Baja Sardinia

vos vacances à la Costa Smeralda.

Baja Sardinia, localité de la commune d’Arzachena, se trouve au cœur de la Costa Smeralda, dans le nord de la Sardaigne. C’est un petit village qui se déploie en éventail pour s’allonger sur la mer cristalline de la Gallura.

Des zones de nature vierge et la beauté à perte de vue seront les compagnons de voyage de vos vacances. Les plages de sable blanc comprennent l’archipel de La Maddalena et les îles du Parc National, endroits enchantés et merveilleux. Très belle, aussi, la plage voisine de Rena Bianca, se trouvant dans la commune d’Olbia et nichée entre les rochers de granit rose typique de la Gallura.

À visiter aussi la plage Liscia Ruia, elle, par contre, avec ses petits arbustes parfumés de genévrier et de lys blancs. Ici aussi la mer est limpide et le fond marin est sablonneux. À ne pas manquer Portu Li Coggi, la Spiaggia del Principe (la Plage du Prince), qui prend le nom du prince Aga Khan IV, fondateur de la Costa Smeralda, cette plage est considérée comme la plus romantique de la Gallura.
Vos allez rester bouche-bée en admirant les rochers de granit qui se couchent dans la mer à Capriccioli, plage idéale pour ceux qui aiment le snorkeling et la plongée. Pourquoi devriez-vous réserver vos vacances à Baja Sardinia ? Parce qu’il y a un grand nombre d’activités à faire et de choses à voir.
Si vous voyagez avec vos enfants, vous trouverez des plages équipées avec des fonds marins de sable fin, vous pourrez vous amuser avec vos enfants au parc aquatique et dans d’autres parcs à thème de la région. Si vous aimez le sport, vous pourrez vous amuser en explorant les magnifiques fonds marins ou choisir les sports qui tirent parti de la force du vent. À Porto Cervo, qui se trouve à quelques kilomètres, par exemple, il y a le célèbre Yacht Club Costa Smeralda, affilié à la Fédération Italienne de Voile. Si vous préférez les randonnées, vous pourrez découvrir les sommets de Tre Monti et le Forte Cappellini. Il y a de nombreuses boîtes de nuit et d’endroits mondains : discothèques, yachts qui ‘’dansent sur la mer’’ et beaucoup de fêtes exclusives où vous pourrez vous éclater.
Si vous aimez la bonne cuisine voici les plats typiques de Baja Sardinia : la Suppa Gadduresa (soupe de Gallura, le plat principal traditionnel des paysans d’autrefois, que l’on prépare avec des couches de pain rassis trempées dans du bouillon de viande), Li Chiusoni, des gnocchi fait à la main, Fascjoli et Taddarini, une soupe de haricots et de nouilles, Lu casgiu furriatu, du fromage passé à la casserole avec de la crème fraîche et servi avec du miel), et Li Niuleddi Acciuleddi, des petits gâteaux frits et trempés dans du miel.

Il y a tout un monde à découvrir … choisissez l’hôtel pour vos vacances en Sardaigne et réservez dès maintenant !

baja-sardinia

Choisissez votre hôtel préféré

Filtrer les hôtels pour: